Catégories
Uncategorized

Expert-comptable : les missions juridiques à savoir

Les métiers de la vie sont de tels que vous pouvez les exercer sans crainte et sans difficulté. Et il faut savoir que ces métiers ont une exigence donnée. Dès lors que vous choisissez de faire un métier, vous devez donc savoir les missions que vous devez accomplir en tant que professionnel. Si vous êtes un expert-comptable, sachez que vous avez des missions juridiques bien définies que vous devez accomplir. Pour les connaître, il faut lire l’intégralité de cet article.

La mission d’assistance dans le processus de création d’une entreprise

En tant qu’expert-comptable, vous avez des missions que vous devez accomplie. Parmi ces maisons, on note celles juridiques qui vous incombent. Ainsi, vous devez donc accomplir vos missions juridiques pour satisfaire vos clients. Pour connaître alors les missions juridiques d’un expert-comptable, faites un tour sur ce site internet Stadt-netz.ch. En effet, la première mission juridique d’un expert-comptable est son assistance dans le processus de création d’une entreprise. Si vous êtes un expert-comptable, votre première mission est d’accompagner toutes personnes désirant créer une entreprise. D’autant plus que vous êtes un professionnel de la comptabilité, vous pouvez apporter votre aide dans la création d’une entreprise. Ce faisant, l’expert-comptable peut donc orienter correctement et efficacement les entrepreneurs dans le choix de la forme juridique de leurs entreprises. De même, l’expert-comptable peut être aussi très utile dans la rédaction des statuts de l’entreprise. Pour ce qui concerne les formalités administratives et juridiques, l’expert-comptable a pour mission d’assister l’entrepreneur à réussir.

La mission d’accompagnement dans les opérations moins courantes

Un expert-comptable a plusieurs autres missions qu’il doit accomplir pour ses clients. En dehors de son accompagnement dans le processus de création d’une entreprise, l’expert-comptable peut également accompagner les entrepreneurs dans les opérations moins courantes qui s’observent dans la société. Il peut donc aider l’entrepreneur à modifier la dénomination sociale de l’entreprise, à faire des opérations sur le capital, à faire des modifications statutaires ou encore à faire des transferts de siège social. Pour réaliser aussi la dissolution d’une entreprise ou de sa liquidation, la mission juridique de l’expert-comptable est l’accompagnement. Il peut donc donner des conseils utiles pour permettre aux entrepreneurs de réussir. La mission de l’expert-comptable devient plus corsée lorsque le chef d’entreprise fait appel à un cabinet d’expert-comptable.

La mission d’accompagnement en droit des affaires

D’autant plus que l’expert-comptable est la personne qualifiée pour donner des conseils sur les questions liées à la comptabilité à ses clients, il est aussi utile à travers une mission juridique. En effet, l’expert-comptable peut également intervenir dans le droit des affaires en traitant les affaires de rédaction de contrat ou de baux commerciaux. Peu importe la taille de la société, l’expert-comptable a aussi la mission d’intervenir dans la location-gérance. De ce fait, il peut donc être utile pour vous orienter sur toutes les questions possibles. L’autre mission juridique assignée à l’expert-comptable est aussi l’accompagnement dans les missions d’évaluation d’entreprise. Là, il peut donc faire une évaluation exhaustive pour votre entreprise. Les missions juridiques d’un expert-comptable sont donc importantes dans l’exercice de leurs fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.